Les meilleures investissements en loi Pinel

investissement immobilier

Le dispositif Pinel, même si il impose un plafond de loyer, est considéré comme un des meilleurs moyen de faire de l’investissement locatif tout en défiscalisant. Mais pour être éligible à cette loi, certains critères doivent être respectés. En effet, des zones ont été définies afin d’être assujetties à une défiscalisation Pinel. Alors, quelles sont les villes qui sont susceptibles de garantir un bon investissement ?

La région parisienne

La ville de Paris et ses alentours constituent un investissement durable en loi Pinel mais encore faut-il trouver le bon endroit. Effectivement, la capitale présente un niveau de vie élevé comparé aux autres communes. Toutefois, sa situation géographique laisse à supposer que certains quartiers puissent attirer des locataires. Le marché foncier y est très dynamique et les appartements et logements ne demandent pas de temps avant de trouver preneur.

L’immobilier neuf dans cette zone peut constituer un patrimoine de choix du simple fait que son emplacement ait été bien pensé. Des faubourgs donnant sur des points jugés importants : écoles, commerces et bureaux tels sont les facteurs clés qui font de cette ville une zone parfaite pour investir. Cependant, certains quartiers proposent de meilleurs rendements que d’autres. Ainsi, en rapport avec le prix moyen de l’achat, de la qualité et de l’esthétisme du logement et surtout des atouts que présente le quartier, vous pourrez bénéficier d’un retour sur investissement fluctuant ou modéré.

La ville rose

L’agglomération de Toulouse attire de nombreuses familles de par son cadre et sa qualité de vie qui tend à s’améliorer nettement. Par ailleurs, son grand projet de ville encourage la multiplication des offres de logements neufs. Un point clé qui la classe parmi les localités éligibles au dispositif Pinel. De plus, le marché du travail est très dynamique dans ce secteur ce qui favorise grandement l’arrivée de nouveaux ménages à la recherche d’emploi. Et les domaines d’activités y sont variés dus au fait que la ville accueille différentes entreprises et firmes en pleine expansion.

À part cela, de nombreux étudiants y affluent chaque année grâce à ses multiples universités et écoles supérieures. Mais en plus, les prix d’achat dans cette zone restent encore à la portée de la majorité des gens comparés à ceux en vigueur dans certaines métropoles. Tous ces facteurs font donc de la ville un lieu idéal pour investir dans du neuf. Au vu du mouvement et de l’animation qui y est présente, trouver preneur pour un bien foncier ne devrait pas être bien difficile.

La région Hauts-de-France

La ville de Lille est également éligible à la loi Pinel. En effet, le mouvement démographique important dans l’agglomération fait d’elle une parfaite candidate si vous recherchez un endroit pour investir. Effectivement, les diverses universités basées dans la ville attirent de nombreux étudiants qui constituent aujourd’hui le quart de la population lilloise. Il paraît évident que les logements trouveront rapidement preneur, d’autant plus que le prix d’achat moyen reste abordable.

Par ailleurs, la ville Flamande a récemment instauré son centre d’affaires Euralille qui hisse la métropole aujourd’hui au 3ème rang financier de France. Ce qui a pour but de vous rassurer si vous comptez effectuer un placement foncier sur le long terme.

Pour conclure, la loi Pinel permet aux propriétaires souhaitant investir dans l’immobilier de jouir d’une réduction sur la fiscalisation de leur revenu. Cependant, pour y être éligible, certains critères sont à respecter. Seulement quelques régions de l’Hexagone peuvent en bénéficier et le rendement dépend du lieu que vous aurez choisi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.