Le rachat de prêt immobilier favorisé par les taux très bas

rachat de pret immobilier

C’est le moment pour les particuliers d’investir dans l’immobilier. Les dernières statistiques de la Banque de France révèlent une poursuite « l’essor des crédits à l’habitat ».

Les chiffres publiés sur le site de la Banque de France démontrent que les taux de croissance annuel des crédits à l’habitat ainsi qu’une augmentation des montants ou des rachat de crédit.

Les rachats de crédits immobiliers représentent 51,6% des nouveaux prêts

Les taux actuellement bas ont séduit les emprunteurs qui avaient déjà souscrit à un prêt immobilier. En effet, les chiffres montrent qu’en septembre 2016 un peu plus de la moitié des prêts octroyés étaient pour un rachat de crédit immobilier. Si vous avez déjà un prêt immobilier, nous vous invitons à faire une simulation en ligne pour savoir si vous pouvez le renégocier à un taux inférieur. Renégocier le taux de votre prêt immobilier à un taux plus bas réduira son coût total.

Les taux bas améliorent la croissance des prêts immobiliers

Les conditions d’emprunter étant très favorables pour investir dans l’immobilier, le taux de croissance annuel des crédits destinés au marché de l’immobilier augmente de +3,7% pour le mois d’août 2016 et et +3,8% pour le mois de septembre 2016. 

Depuis le mois d’avril 2016, la production des prêts immobiliers qui concerne aussi les rachats de crédit immobilier ne cesse de progresser. En effet, en avril 2016 la production représentée 16,1 milliards, en août 23,1 milliards et pour septembre 23,7 milliards d’euros.

La production des prêts immobiliers (rachat de crédit inclus) est en progression : 23,7 milliards d’euros en septembre contre 23,1 milliards en août et 16,1 milliards en avril.

La Banque de France souligne aussi dans ses statistiques que hormis les rachats de crédit, la durée moyenne des prêts immobilier s’allonge d’environ 5 mois. Ce qui signifie que les français empruntent pour une durée plus longue avec un coût du crédit inférieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.