5 erreurs à éviter lorsque vous louez une maison

location maison

La recherche d’une maison à louer nécessite beaucoup de temps et surtout beaucoup d’attention parce qu’une décision hâtive pourrait vous coûter cher. S’il est bon de vérifier soigneusement la documents, la maison, les clauses et la zone afin d’éviter des surprises désagréables. Pour cela voici les 5 erreurs les plus courantes à éviter lorsque vous êtes sur le point de signer un bail.

Ne pas avoir visité la région

Une maison parfaite dans un quartier qui ne propose pas de services, ni de commerces ou des transports publics pourrait se révéler un choix risqué. Pour cela, ne pas de visiter le quartier ou s’informé sur la proximité des supermarchés, des transports en commun ou divers services, peut être une grosse erreur .Visiter la ville pour vous rendre compte du trafic qu’il y a, vérifier la facilité de stationnement autour du logement et surtout le calme dans les heures du soir.

Ajournement de quelques questions

Au risque de paraître trop grognon, poser autant de questions que possible au propriétaire de l’appartement, l’immeuble et la région : où est situer la maison, peut importe le temps que vous allez rester dans la maison, alors assurez-vous que la situation du logement dans lequel vous allez vivre ne nuit pas à votre vie familiale. Posez des questions sur les voisins, de ceux qui vivent en dessous ou au-dessus de l’appartement que vous souhaitez louer, si les règles de la maison prévoyent des restrictions spéciales, par exemple sur les animaux, sur l’exploitabilité des parties communes comme une cour pour un vélo à la place.

Les impôts et les factures

N’hésitez pas à demander « qui paie quoi ». Une des erreurs les plus courantes de ceux qui louent une maison, en fait, est de ne pas savoir comment les coûts sont répartis et qui paie des impôts (par exemple: la taxe sur les ordures ménagères). Assurez-vous toujours que tout est clair pour éviter alors une mauvaise surprise.

Intervenir sans le consentement du propriétaire

Effectuer des travaux, bien que minime, dans un appartement à louer est peut-être l’erreur la plus commune faite par les nouveaux locataires. Avant de percer dans un mur ou repeindre les murs par exemple, demandez préalablement l’autorisation au propriétaire avant de se lancer dans ces travaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.