Assurance emprunteur pour votre prêt immobilier
Profiter d’un crédit pour acheter son logement est très courant de nos jours. D’après la Fédération française des Assureurs, 73 % des assurances emprunteurs étaient liées à l’immobilier en 2015. Et ce, alors que les prêts professionnels et à la consommation et prêt professionnels ne représentaient respectivement que 6 % et 21 %. Si vous désirez souscrire à une assurance emprunteur à Montpellier, voici ce qu’il faut savoir.
L’assurance emprunteur à Montpellier
Il est courant de voir des gens opter pour un crédit immobilier dans le but de compléter le budget d’investissement. Il faut cependant noter qu’un emprunt doit toujours aller de pair avec une assurance emprunteur. La loi Hamon permet d’ailleurs aux clients de choisir personnellement leurs assureurs. Cette liberté permet d’avoir une marge plus énorme pour obtenir une prime moins élevée. Étant donné que le versement de l’assurance est égal à la durée du crédit, il s’avère important de rechercher un coût d’assurance plus réduit.
Il est inutile de perdre du temps à faire du porte-à-porte dans toutes les banques et les établissements financiers de Montpellier. En effet, au bout d’une année d’engagement, un assuré à la possibilité de se trouver une autre compagnie d’assurances. Et ce, si tant est qu’elle offre un coût plus avantageux avec des services en cas de sinistres plus satisfaisants.
Avantages de l’assurance emprunteur
Garantir le remboursement de votre prêt en cas d’insolvabilité, voilà à quoi se résume l’avantage de notre société. En d’autres termes, elle protège votre famille et vous des conséquences financières qui pourraient découler d’une maladie ou d’un accident. Ainsi, il est possible d’éviter une transmission de la dette à ses héritiers dans le cas épineux d’un décès sans assurance.
Ce type d’assurance présente un avantage aussi bien pour nous que pour le bénéficiaire. En effet, nos clients ont la certitude de pouvoir rembourser leurs prêts et nous celle de pouvoir récupérer les sommes prêtées. Par ailleurs, dans le cadre de vos investissements immobiliers à Montpellier, vous pourrez compter sur notre société. Et ce, afin de concrétiser votre programme immobilier. Très souvent, le montant épargné n’est pas suffisant, vous pouvez dès lors faire appel à l’assurance préteur. En effet, elle se charge de vous fournir un crédit pour booster votre budget de départ si nécessaire.
Le service Assurance emprunteur
S’offrir les services d’une Assurance préteur est recommandé avant tout prêt immobilier. Le bénéficiaire des services d’une assurance préteur se voit offrir des garanties sur les risques suivants pendant toute la durée du prêt :
- le cas d’une IPT (Invalidité Permanente Totale) : cette garantie dépend du taux d’invalidité de l’assuré et doit avoisiner les 66%. Auquel cas, le crédit est pris en tant que charge par l’assureur. L’assuré étant alors dans l’incapacité d’exercer son activité professionnelle. Cette garantie est optionnelle, c’est selon les contrats.
- Le cas d’une IPP (Invalidité Permanente Partielle) : cette garantie ne s’active que lorsque l’assuré, tout comme pour l’IPT, n’est plus en état d’exercer une activité professionnelle. Le taux d’invalidité ici est compris entre 33 et 66 %.
- Le cas de l’ITT (Incapacité Temporaire de Travail) : c’est une garantie optionnelle de l’assurance emprunteur. Elle débute quand l’assuré se retrouve dans une incapacité temporaire d’exercer son activité professionnelle. La prise en charge débute alors au 91e jour d’incapacité se poursuivant jusqu’au rétablissement de l’assuré.
- le cas d’un décès : c’est un risque garanti par tous les contrats d’assurance emprunteur. En cas de décès de l’assurée pendant la durée du prêt, l’assurance préteur se charge de régler le solde auprès de la banque.
- Le cas d’une PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) : elle concerne les cas extrêmes où l’assuré se trouve en état d’invalidité totale. En d’autres termes, il est incapable d’effectuer les actes courants de la vie comme manger, se déplacer, s’habiller. L’assureur se chargera du remboursement du prêt auprès de la banque.
En résumé, il est utile et indispensable de souscrire une assurance emprunteur avant d’obtenir un prêt. Cela vous protège et protège vos enfants.