Pour faire carrière aujourd’hui dans l’immobilier, il faut détenir un certain nombre de compétences pratiques. Celles-ci sont dispensées dans des établissements de formations techniques spécialisés. Des structures qui dispensent des cours de qualité sanctionnés par un BTS. Les personnes ainsi formées peuvent s’insérer facilement dans le milieu professionnel. Dans les lignes à suivre de cet article, vous en apprendrez un peu plus sur les débouchés qu’offre le BTS professions immobilières.
Pourquoi obtenir un BTS professions immobilières ?
Si vous aimez démarcher des constructions immobilières auprès des particuliers et si vous souhaitez en faire un travail à temps plein, alors vous êtes au fait des aptitudes qu’il faut acquérir. Le BTS professions immobilières de par son programme forme à prospecter, négocier et gérer les biens immobiliers. Vous pouvez vous rendre sur le site cours-bts-pi.fr pour vous faire une idée plus concrète à ce sujet.
Quels sont les principaux débouchés du BTS professions immobilières ?
Il faut savoir déjà que le BTS professions immobilières s’obtient en deux ans. Période au cours de laquelle vous pouvez déjà réfléchir aux différents métiers qui pourraient vous être accessibles. Oui, vous l’avez bien compris, il y a une foison de métiers dans l’immobilier par exemple :
- L’aménageur foncier ;
- L’agent immobilier ;
- Le marchand de biens, etc.
C’est sûr que pour en arriver là, un processus de formation assez intense vous attend. Néanmoins la rapidité de votre intégration au bout de votre cursus devrait suffire à vous doper le moral. Il va donc de soi que vous serez outillé sur la gestion, l’administration et l’estimation des biens immobiliers. Autant de compétences qui jalonneront votre parcours et vous aideront à exercer plus tard sans grandes difficultés le métier de vos rêves.
Le BTS professions immobilières ouvre la voie à un nombre assez exhaustif de métiers de terrain fascinants et pas seulement ceux qui ont déjà été abordés. Avec l’évolution actuelle du marché, les besoins en gestionnaire de copropriétés et en négociateur immobilier ont grandi. C’est pareil aussi pour les syndics de copropriété et les administrateurs de biens. Autant d’opportunités qui vous sont accessibles avec une certification BTS professions immobilières obtenue dans les bonnes conditions.
Si pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez mettre vos compétences au service des personnes dans le besoin, alors peut-être devriez-vous envisager un poste d’agent dans un office HLM. À ce propos, il faut savoir que vous aurez ce qu’il faut pour atterrir dans le secteur public ou privé. Dans certaines situations vous aurez besoin en dépit de votre BTS d’un complément de formation. C’est habituellement le cas de ceux qui travaillent dans des agences de promotion-construction.