Valoriser un bien immobilier efficacement

Que ce soit pour l’occuper par la suite ou que ce soit pour pouvoir le louer plus facilement et / ou à un meilleur prix, il y a de nombreuses opérations que vous pouvez effectuer sur un bien immobilier pour le valoriser comme il se doit.

Dans cet article nous allons en voir trois mais comme vous l’imaginez aisément, il y en a beaucoup plus et la liste n’est pas exhaustive, bien loin de là.

  • Installation de fenêtres avec du double / triple vitrage
  • Faire appel aux services d’un(e) architecte / décorateur(trice) d’intérieur
  • Installer un équipement de détente / bien-être

Rénovation de vos fenêtres pour mettre du double / triple vitrage

Même si le but est de réaliser un investissement locatif et pas d’habiter vous-même les lieux, soyez en sûr, les locataires potentiels sauront apprécier la différence entre du simple vitrage et du double ou triple vitrage. Entre les meilleures isolations phonique et thermique, et la meilleure sécurité que vous offrira un double vitrage, a fortiori si vous optez pour un vitrage traité spécifiquement pour être encore plus sécurisé, des fenêtres ainsi rénovées seront bien plus attractives.

Même si vous êtes bon(ne) bricoleur(euse), pour ce type de rénovation, mieux vaut faire appel à un professionnel ne serait-ce que pour pouvoir produire les factures liées aux travaux réalisés sur vos fenêtres. À vous dès lors de trouver un spécialiste de la pose de fenêtres comme Ad-Ouvertures (spécialiste de la pose de fenêtre à Lille et de tout type d’ouvertures d’ailleurs) par exemple.

Faire appel à un expert de l’aménagement d’intérieur

Quoi de plus adapté pour valoriser un bien immobilier que de le confier à quelqu’un dont c’est le métier ? Les architectes d’intérieur et décorateur / décoratrices d’intérieur sont souvent en mesure de transformer un bien immobilier quel qu’il soit (maison, appartement, studio, loft…) à tel point qu’ils arrivent à un résultat que vous n’auriez même pas imaginé. Ils savent par exemple comment disposer les pièces de vie et agencer l’intérieur en fonction de la lumière naturelle qui va passer par les fenêtres et autres éléments vitrés. C’est aussi l’avantage même si vous êtes bon décorateur ou bonne décoratrice vous-même que d’avoir recours aux services d’un professionnel. Les biens immobiliers passés entre les mains d’un architecte d’intérieur se valorisent tant et si bien qu’il est fréquent que ces derniers se rétribuent via une commission en pourcentage sur la vente du bien immobilier.

Installer un équipement de bien-être chez soi

Piscine, sauna, bain bouillonnant, hammam, les équipements de bien-être sont de plus en plus prisés de nos jours et occasionnent une plus-value conséquente sur les biens qui en possèdent un (et plus encore pour ceux qui en possèdent plusieurs bien entendu). Avec une installation de ce type, autant dire que vous allez vous faire plaisir et / ou valoriser davantage votre bien immobilier au moment de le vendre / le louer.