Immobilier : Le quartier Port Marianne à Montpellier

//

Seuls 10 kilomètres séparent Montpellier de la méditerranée. En cinq minutes chrono, le brouhaha de la ville s’efface pour laisser place à la mélodie capiteuse de l’écume. Pour les résidents de “la surdouée”, ce n’est là qu’un avantage parmi tant d’autres.

Préfecture du département de l’Hérault, Montpellier est une ville dans laquelle il fait bon vivre. Demandez donc aux 288 600 Français qui y ont posé leurs valises. Ceux voulant s’expatrier se comptent sur le bout des doigts. À Port Marianne, un quartier huppé de la métropole, il est même presque impossible d’en trouver.

investissement immobilier à port marianne

Port Marianne : le quartier phare de Montpellier pour investir

Dire que Montpellier est une grande ville est un doux euphémisme… Avec une superficie de 56,88 km2, c’est la septième commune de France. Le long de l’axe méditerranéen, celle qu’on surnomme affectueusement “la surdouée” occupe la 3e place, juste derrière Marseille et Nice.

Montpellier est une ville gigantesque au sein de laquelle toutes les couches sociales dansent un tango endiablé. Pour les personnes fraîchement débarquées, il n’est pas évident de trouver sa place. Heureusement, un quartier est toujours ravi d’accueillir les nouveaux arrivants : Port Marianne.

Il y’a 50 ans, ce havre de paix ne figurait sur aucune carte. Quartier récent, Port Marianne séduit par la modernité de ses programmes immobiliers et sa qualité de vie. Desservie par deux lignes de tramway, la zone fourmille autant de magasins commerciaux que de résidences huppées.

Attention cependant… N’allez pas croire que Port Marianne se veut élitiste. Dans la veine de l’urbanisme contemporain, 95 % des résidences qui y sont proposées sont des appartements. Longeant les rives du fleuve Le Lez, ces logements sont la garantie d’une existence paisible.

De retour d’une journée de travail harassante, c’est dans un pied-à-terre aux dernières normes que se délassent les propriétaires. Si l’envie leur en prend, ils peuvent se rendre dans l’une des trois stations de vélos en libre-service et effectuer des randonnées nocturnes.

Comment décrire la vie à Port Marianne ? C’est une subtile combinaison entre sérénité des quartiers bourgeois et praticité du centre-ville. Niché à l’entrée Est de la ville, Port Marianne abrite une myriade de point commerciaux parmi lesquels :

  • le centre commercial Odysseum ;
  • un grand magasin Carrefour ;
  • une enseigne Naturalia ;
  • un supermarché Monoprix ;
  • une multitude de commerces locaux (coiffeurs, boulangers, etc.) ;
  • etc.

Peu intéressé par le shopping ? Port-Marianne n’est jamais à court de surprises… Bien desservi par les transports en commun, le quartier n’est qu’à un jet de pierre des centres d’intérêt.

Passionné par le monde moderne ? Enfilez vos chaussures et laissez vos pas vous conduire au Planet Ocean Montpellier. Envie de replonger dans l’histoire de la France ? Port Marianne est le siège du château de la Mogère, un bâtiment classé monument historique depuis 1945. Et ce ne sont là que quelques exemples de ce que le quartier a à offrir.

Pour les férus de séjours longue distance, tout a été prévu afin de faciliter leurs déplacements. Loin d’être une déesse jalouse, Port Marianne fluidifie les mouvements de ces résidents.

De fait, le quartier est connecté aux lignes 1,3 et 4 du tramway. En outre, deux aéroports (la A9 et la A709) et la présence de l’aéroport méditerranée Montpellier favorisent les déplacements sur de longues distances.

immobilier port marianne

Port Marianne : un quartier propice à l’investissement locatif

En tout, ce ne sont pas moins de 6 922 personnes qui vivent dans le quartier de Port Marianne. Parmi eux, 95 % résident dans des appartements tandis que seuls 5 % ont fait le choix de maisons individuelles.

Quartier de villégiature, Port Marianne donne envie à ceux qui y passent de s’installer définitivement. C’est pourquoi 28 % des habitants ont pris le parti d’y acheter un bien. Pour les 72 % de locataires, ce n’est qu’une question de temps et d’opportunité avant qu’ils ne signent un acte de vente.

Port Marianne sait exactement comment flatter ses résidents. Urbain, animé aussi bien en journée qu’une fois la nuit tombée, le quartier attire des millenials en quête de stabilité. En effet, à Port Marianne, la moyenne d’âge avoisine les 34 ans.

Sur le plan matrimonial, 49 % des habitants partagent leurs quotidiens avec leurs âmes sœurs. Si Port Marianne n’est pas la définition du paradis pour Cupidon, c’est ce qui s’en rapproche le plus. Et dans le cas où ces tourtereaux désireraient agrandir leur foyer, le quartier dispose de toutes les infrastructures éducatives nécessaires :

  • quatre structures d’accueil pour les enfants dont une crèche familiale ;
  • deux écoles primaires (André Malraux et Chengdu) ;
  • le lycée Georges Freche ;
  • un lycée professionnel (Pierre Mendès France).

Avec autant d’avantages, il n’est pas surprenant que Port Marianne soit autant plébiscité par les populations. Heureusement, de nombreux programmes immobiliers permettent d’y accéder. Qu’attendez-vous pour profiter de l’occasion ?